Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Original Jojo's

Les translucides

Les jojo's translucides sont apparuts assez tard. Ils sont pratiquement transparents avec parfois quelques petites bulles à l'intérieur. On compte facilement au minimum 10 nouvelles couleurs si on fait abstraction des variantes. Certaines couleurs sont d'ailleurs magnifiques comme le vert pomme.

Avec les tranlucides, la collection des original jojo's prend alors une dimension considérable ! On passe à environ 800 jojo's différents à collectionner !! Pas étonnant que cette collection soit restée dans les esprits de chacun.

Les translucides
Les translucidesLes translucidesLes translucides
Ci-dessus, des jojo's translucides de couleurs différentes (beaucoup de variantes pour les verts).Ci-dessus, des jojo's translucides de couleurs différentes (beaucoup de variantes pour les verts).

Ci-dessus, des jojo's translucides de couleurs différentes (beaucoup de variantes pour les verts).

Je n'ai jamais trouvé de sachet neuf en vente. A priori, les sachets étaient de couleur rouge au lieu de bleu. Le seul et unique jojo's translucide que j'ai possédé pendant des années était un numéro 20 orange. Tout le monde le voulait !! mais il n'était pas question que je le mette en jeu car très peu de personnes en possédait au départ. Il avait donc une grande valeur pour moi.

Voici, ci-dessous, deux jojo's translucides que j'apprécie particulièrement.

Un numéro 08 avec casquette orange translucide (très rare) et un numéro 15 couleur caramel (c'est le seul que j'ai vu de cette couleur).
 

Les translucidesLes translucides

Parmi les translucides, certains contiennent même des paillettes à l'intérieur ! Il sont encore plus rares et particulièrement convoités des collectionneurs.

J'ai repéré 4 couleurs principales: jaune clair, rouge, bleu et vert-bleu.

Ajoutés aux 800 jojo's dont je vous parlais un peu plus haut et sans compter toutes les couleurs en éditions limitées, jojo's avec anneaux, ou encore mégas jojo's, cela vous donne une idée du challenge infernal proposé aux collectionneurs de la première génération. Et n'oublions pas non plus que de nouvelles couleurs translucides existent à l'étranger !

Cette collection est tout simplement mythique ! :)

Jojo's à paillettes (extraits de ma collection).
Jojo's à paillettes (extraits de ma collection).Jojo's à paillettes (extraits de ma collection).
Jojo's à paillettes (extraits de ma collection).Jojo's à paillettes (extraits de ma collection).

Jojo's à paillettes (extraits de ma collection).